Mission HUMANITAIRE AFRIQUE-CAMP CHANTIER-STAGES

association lnta.jpg (12).JPG

Un engagement solidaire

Rejoignez-nous et ayez un impact

Devenez bénévole, ou faites un don

Pourquoi
Lonlon Nyigba-Terre d'Amour ?

Lonlon Nyigba - Terre d'Amour est une association franco-togolaise de la loi de 1901, reconnue d'utilité publique sous le numéro d’enregistrement W442025451.

Lonlon Nyigba – Terre d’Amour, a été créée pour tous les enfants du monde ayant besoin de notre aide, et en particulier les enfants orphelins, les enfants déshérités et les enfants en situation de handicap. Le but de notre association de solidarité internationale est de donner de l’espoir, un sourire, de l’amour à ses enfants pour qui la vie est plus difficile que pour d’autres.

IMG_20200322_113234_746_edited.jpg

MERCI POUR VOS AVIS !!!

témoignage mission humanitaire 7

NOTRE  MAISON DE QUARTIER
A LOME POUR TOUS LES ENFANTS

Cet été (2021), en partenariat avec l'association SEDO-Togo e.V , nous avons aménagé une maison de quartier dans la capitale à Lomé. Ce lieu a été pensé, conçu et décoré pour accueillir les enfants du quartier après l'école. L'objectif est qu'ils puissent se retrouver dans un cadre agréable et plein de vie afin de bénéficier d'un soutien scolaire, d'ateliers de bricolage et d'animations diverses, ces derniers étant source de richesse en jeux et en apprentissages. La présence de bénévoles pour épauler l'équipe togolaise en place serait d'un immense soutien. Et nous vous laissons imaginer le sourire de tous ces enfants, gage de leur gratitude à votre égard.

IMG-20220727-WA0009_edited.jpg
IMG-20220920-WA0019.jpg

Et si on parlait du Parrainage :
        1 Ecolier = 1 Dico

?

L'apprentissage du français est loin d'être facile pour ces enfants qui manquent de moyens. Aussi, nous pensons qu'avoir un dictionnaire est essentiel pour les aider à approfondir l'étude de cette langue. Ils pourront d'une part, connaître la signification des mots et leur orthographe tout en enrichissant leur vocabulaire, et d'autre part, apprendre à travailler en autonomie. C'est un outil indispensable qui leur sera utile tout au long de leur scolarité et bien plus encore.

Alors

que diriez-vous de contribuer à ce beau projet éducatif en permettant à ces enfants d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur le savoir ? Avec leur dictionnaire en main, ils seront libres de pouvoir le consulter à chaque rencontre avec un nouveau mot ou à chacune de leurs interrogations linguistiques. Leur connaissance va s'enrichir et leurs résultats scolaires  s'amélioreront.

Nous espérons que vous serez sensibilisés par ce projet. Que votre cœur parle et il en fera un bienheureux.

"Pour 5 euros, offrons un dictionnaire à un écolier togolais.

dict_edited.jpg
LOGO FINAL.png

+ 1000 Dicos  distribués

Parrainer un enfant, c'est lui tendre la main

"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde" écrivait Nelson Mandela.

Au sein de l'association Lonlon Nyigba - Terre d'Amour, nous sommes convaincus que l'accès à l'école et au savoir est un droit pour chaque enfant du monde, et que nous pouvons tous, chacun à notre échelle, y contribuer.

Parmi nos projets, nous sommes heureux de vous présenter celui que nous nourrissons depuis longtemps : parrainer des enfants au Togo.

Le parrainage, c'est quoi ?

C'est accompagner un enfant dans sa scolarité et dans son quotidien grâce à des aides financières et matérielles les plus adaptées possibles.

Pour cela, et après s'être confrontée à la réalité du terrain et des besoins des enfants togolais, LNTA propose trois types de parrainages personnalisés :

Vous pouvez parrainer

annuellement ou mensuellement

Chaque jour est source d'apprentissage.

Chaque apprentissage devient source de transmission.

Et transmettre, c'est partager avec l'Autre pour nourrir, s'enrichir et grandir

NOS MISSIONS EN AFRIQUE
LOGO FINAL.png
DSCN0263_edited_edited.jpg

Réaliser une mission auprès des enfants d'orphelinats à Lomé (TOGO)

• Sur toute l'année

• Etre âgé de 18 ans ou plus

IMG-20201123-WA0125_edited.jpg

Mission de volontariat auprès des enfants de la maternelle à Lomé et Kpadapé (TOGO)

• Sur toute l'année scolaire

• Etre âgé de 18ans ou plus

DSCN5698.JPG

Mission en soutien scolaire, animations, ateliers de créations avec les enfants de la maison de quartier à Lomé (TOGO)

• Sur toute l'année

• Etre âgé de 18ans ou plus

campchantier

• Période: Eté 2024 ( 02 au 23 AOÛT )

• Nombre de bénévoles: 12

• Etre âgé de 18 ans ou plus

• Sur 3 semaines

• Compétences requises : Motivation et bonne humeur

• Coût : 400€  (Logement, nourriture, logistique, financement du projet)

Vous êtes passionné(e) par les animations, la créativité et le partage ? Vous rêvez de vivre une expérience enrichissante au cœur de l'Afrique, où chaque sourire d'enfant illumine votre journée ? Alors, notre camp chantier est fait pour vous !

L'Association LNTA et SEDO TOGO e.V. vous invitent à nous rejoindre pour un camp chantier dans la magnifique maison de quartier au Togo. Notre objectif ? Offrir aux enfants du quartier, des moments de joie, d'apprentissage et de découverte à travers une série d'activités ludiques et éducatives.

En tant que bénévole, vous aurez l'opportunité unique de partager vos talents, votre énergie et votre amour avec ces enfants de tous les âges. Ensemble, nous organiserons des ateliers créatifs où l'imagination est reine, des séances d'animation où le rire résonne et des moments d'échange où les cultures se rencontrent.

Que vous soyez artiste dans l'âme, enseignant(e) passionné(e), animateur(trice) dévoué(e) ou simplement un(e) amoureux(se) de l'aventure humaine, votre contribution est précieuse et inestimable. Chaque geste, chaque sourire, chaque moment partagé aura un impact durable sur la vie de ces enfants et sur la communauté dans son ensemble.

Alors, prêt(e) à vivre une expérience inoubliable et à faire une différence concrète dans le monde ? Rejoignez-nous pour notre camp chantier d'animation et d'ateliers créatifs au Togo !

Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations et pour vous inscrire. Ensemble, faisons briller les yeux et les cœurs de ces enfants, et semons les graines d'un avenir meilleur.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous !

IMG-20240219-WA0016.jpg
15369085_1159482777421760_3871982037986006466_o.jpg
IMG-20240219-WA0025.jpg

MISSION DE SENSIBILISATION SUR LA SEXUALITE EN MILIEU SCOLAIRE

IMG_20220830_213545.jpg

Un sujet nous préoccupe tout particulièrement concernant notre jeunesse africaine.
Aussi,  nous aurions besoin de personnes volontaires ayant des compétences dans le domaine de la santé. L'objectif premier serait de mettre en place un programme d'information et de prévention concernant la sexualité.

Ce sujet est tabou dans les familles africaines, ce qui mène à  un manque d'éducation auprès de ces jeunes qui, bien souvent,  sont dans l'ignorance.

Les conséquences sont multiples : rapports non protégés,  risque de maladies sexuellement transmissibles, fréquence de grossesses non-désirées,  tentatives d'interruption volontaire de grossesse dans des conditions dangereuses pour les jeunes filles, interruption de la scolarité d'où un avenir professionnel incertain.

Les jeunes sont certes les premiers concernés. Mais il est aussi très important d'interpeller les parents afin qu'ils puissent entamer un dialogue informatif et préventif  auprès de leurs enfants.

Une sensibilisation au sein des écoles serait également nécessaire car l'éducation sexuelle devrait être insérée dans le programme scolaire car,  oui, il s'agit bien d'éducation.

Cette mission humanitaire viserait donc à mettre en place des actions de sensibilisation auprès des jeunes,  des parents et aussi du personnel de santé. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez prendre part à ce type de mission. Ensemble,  nous en déterminerons  le contenu,  mettant à profit toutes vos compétences en collaboration avec nos partenaires locaux.

Merci de votre attention et de l'intérêt que vous portez à notre association.

Tu es étudiant(e) en recherche de stage pour le compte de tes études ?

Vous êtes plutôt un groupe de jeunes, L'association LNTA a des stages dans beaucoup de domaines au Togo à vous proposer.

Prépare donc ton CV et envoie le à lonlonnyigba@yahoo.com

Ou nous appeler au 07 76 17 36 79

31 rue Caroline Séverine Rezé

affiche stage.jpg

Pochettes pectorales et de hanches pour colorer les blouses de nos ami(e)s soignant(e)s et permettre de faire des dons utiles aux écoliers !

Elles sont réalisées par l'Atelier RafMar et les bénéfices (environ 40% du prix de vente) permettent à l'association  de réaliser des projets.

La mobilisation des soignants a déjà permis l'équipement de 20 tables et bancs d'une classe de l'orphelinat Cador et l'électrification de plusieurs salles de classe à Kpadapé.

Don de 10 dispositifs de lavage de mains dans les écoles de la préfecture de Kloto

C'est avec un immense bonheur que nous revenons enfin vers vous afin de vous parler de la concrétisation du projet Action Solidaire en partenariat avec l'école Montjoie

NOËL 2022 AVEC LES ENFANTS

En plus du repas offert lors de cette journée du 23 décembre, des lots gagnés dans les différents ateliers, chaque enfant a pu repartir avec un sac réutilisable de Noël rempli de :

- 1kg de riz et un pack de tomate de 70g,

- une boisson,

- et 3 jouets différents.

C'est donc grâce à vous que nos enfants ont bien fêté Noël dans la maison de quartier à Lomé.

Un grand merci à nos collaborateurs: Carmin Productions et SEDO Togo e.V.

DE 120
ENFANTS

LOME (MAISON DE QUARTIER)

PXL_20221223_164017235.jpg