Nos projets en cours

affiche stage.jpg

Construction d'un bloc sanitaire pour 200 écoliers au Togo 

 

Par les associations Lonlon Nyigba-Terre d'Amour et SEDO-TOGO
Ecole ESPERANCE à Kpadapé
Nous avons commencé la première étape cet été 2021
toilettes.jpg
toilette 2.jpg
bloc sanitaire 2.jfif

Les associations Lonlon Nyigba-Terre d'Amour et SEDO-Allemagne s'unissent régulièrement pour la réalisation de projets permettant d'améliorer le quotidien des enfants togolais. Encore une fois nous avons décidé d'unir nos forces pour mener à bien ce projet.

Le projet que nous soumettons prendra place au Togo, dans le village de Kpadapé situé dans la région des plateaux, à 140 kilomètres environ de Lomé, la capitale, et plus précisément au sein de l’école Espérance. Le projet consiste en la construction d’un bloc sanitaire de six cabines, la mise en place d’une pompe mécanique pour le puits et d’un système de récupération des eaux pluviales. Nous souhaitons réaliser ces travaux en briques de terre stabilisée, c’est-à-dire un mélange d’argile et de ciment ; la « terre rouge » étant présente dans le village.....

L’Ecole Espérance accueille environ 200 élèves allant du CP à la troisième. Les "toilettes" actuelles ont été fabriquées avec les moyens du bord et sont constituées de trois tôles formant un "U", sans porte, ne permettant donc aucune intimité. Les besoins se font directement sur la terre battue, sans évacuation, dans des conditions d'hygiène déplorables. Aucun dispositif de lavage de mains n'a été mis en place. Les élèves sont donc contraints d’aller aux toilettes chez eux et parfois ne reviennent pas à l’école, la maison étant trop loin.

Nous souhaitons donc apporter à l’école ce confort indispensable pour être à l’aise toute la journée et bien suivre les cours. 

Les sanitaires créés auront un caractère écologique et serviront d’exemple pour de futures constructions.

Notre projet va donc bénéficier à 200 élèves et leurs professeurs en leur offrant un confort et une hygiène pour les besoins quotidiens. Egalement le projet permettra un échange de compétences, ainsi qu’un échange culturel entre les professionnels, les volontaires et les habitants du village.

Les membres actuels de l'association seront parmi les volontaires pour vivre ce moment de partage et de solidarité !

Rénovation et fresques murales 

 

Orphelinat CADOR (Lomé-TOGO)
20210302_095233_edited.jpg
20210302_094938.jpg

Un nouveau partenariat

Le choix est porté sur la commune d'Agou pour nos prochains projets de 1 Écolier = 1 Dico .

Merci à l'adjoint au maire et aux différents chefs d'établissements scolaires de nous ouvrir les portes de cette localité pour nos prochaines actions pour l'éducation des jeunes .

IMG_20220305_125412.jpg
Sur place

31 rue Caroline Séverine 44400

Rezé

En ligne

Faire un don déductible d'impôts‏.

Par téléphone

Vous pouvez également faire un don au

Tél : 07 76 17 36 79