NOTRE  MAISON DE QUARTIER A LOME POUR TOUS LES ENFANTS

Cet été (2021), en partenariat avec l'association SEDO-Togo e.V , nous avons aménagé une maison de quartier dans la capitale à Lomé. Ce lieu a été pensé, conçu et décoré pour accueillir les enfants du quartier après l'école. L'objectif est qu'ils puissent se retrouver dans un cadre agréable et plein de vie afin de bénéficier d'un soutien scolaire,  d'ateliers de bricolage et d'animations diverses, ces derniers étant source de richesse en jeux et en apprentissages. La présence de bénévoles pour épauler l'équipe togolaise en place serait d'un immense soutien. Et nous vous laissons imaginer le sourire de tous ces enfants, gage de leur gratitude à votre égard. 

DSCN5259 - Copie.JPG

Deux jours de houe, pelle et pioche pour remettre à plat le terrain de la maison

Après plusieurs jours de travail passés à Kpadapé dans le compte du projet de construction de bloc sanitaire de l'école Espérance, un nouveau chantier de décoration, d'aménagement et de fresque à eu lieu dans la maison de quartier.

Merci à tous les bénévoles, les enfants et les parents qui ont mis les mains à la pâte !

Fresques réalisées par Rafiou Sanni

Tous les samedis, il est organisé des projections de films et d'animations avec tout le quartier, suivis de débat.

DSCN5569.JPG
Sapin de Noël

NOËL 2021 AVEC LES ENFANTS

Rennes sur la Colline

La journée du 24 a été bien remplie pour les enfants du quartier !!

Chacun a pu participer à des jeux organisés par les bénévoles et gagner de petits lots. Les danseurs ont mis le feu en improvisant des chorégraphies de groupe.

Boro, le père Noël de l'asso, a distribué des jouets.

Puis, un repas chaud et des pop corn ont permis à tous de retrouver de l'énergie après tout ça !!

Cette citation de Kofi Annan explique pourquoi se réunir pour une même cause « La seule voie qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat. »