Partir en volontariat au TOGO


RAPIDE PRESENTATION DU TOGO
Capitale : Lomé
Longueur des côtes : 56 km
Point culminant : Mont Agou, 986 m
Superficie : 56 600 km²
Fête nationale : le 27 Avril (fête de l’indépendance nationale)
Langue officielle : le français
Religion : animistes 50 % ; chrétiens 34 % ; musulmans 16 %
Nombre d'habitants : 6,6 millions d'habitants
Villes principales : Sokodé, Kpalimé, Atakpamé, Bassar, Tsévié, Aného, Mango, Bafilo, Tabligbo
Le Togo, ancienne colonie française, est le plus petit Etat francophone de l'Afrique de l'Ouest. Malgré la taille réduite de son territoire, il offre une grande diversité de paysages : des plateaux du Nord aux plages de Lomé en passant par les parcs nationaux et les grandes villes du pays.
Le Togo est un endroit accueillant où il fait bon vivre. Ses habitants vous recevront les bras ouverts, avec hospitalité et enthousiasme. Ce pays jouit d'un climat tropical.
Le Togo est bordé par le golfe de Guinée. Encastré entre le Ghana et le Bénin, son territoire s’étend sur 600 km de long du nord au sud, alors qu’il n’excède pas 160 km en largeur. Le relief se compose de deux plaines recouvertes de savane, séparées par la chaîne du Togo, orientée du sud-ouest au nord-est.
Au sein de ses quelques réserves naturelles, le territoire du Togo abrite de nombreuses espèces telles que des buffles, des éléphants, des antilopes, des bubales (bovidés) ou encore des zèbres.
Le Togo connaît un climat tropical au sud avec deux saisons humides (avril-juin et septembre-octobre). Le Nord est soumis à un climat subtropical et ne connaît qu’une saison de pluie, qui s’étend de juin à septembre.
La cuisine du Togo est très réputée en Afrique de l’Ouest. La plupart des spécialités togolaises sont des plats en sauce à base de riz, de maïs ou d’igname. Les sauces sont préparées avec de l’arachide, du poisson, des tomates, des aubergines ou des épinards.









